Passage de roues 2018

par Laurent

Au roller, comme dans d’autres disciplines, les élèves peuvent passer une épreuve qui permet de valider un niveau de pratique. Les roues ont différentes couleurs en fonction du niveau de difficultés (du jaune au noir) un peu comme les ceintures au judo ou les étoiles au ski.

L’épreuve est un parcours à réaliser dans un ordre précis. En fonction du niveau, les candidats ont droit à un ou deux erreurs et/ou ont la possibilité de repasser sur l’élément raté au premier passage.

Le club a la chance d’avoir un entraîneur, Kevin Bizien, ayant le diplôme d’état pour pouvoir évaluer officiellement les élèves.
C’est donc dans la bonne humeur mais non sans appréhension et stress, qu’une quarantaine d’élèves d’Oxyd’roller ont passé leur roue le samedi 6 juin. Les élèves présents étaient tous volontaires. Tout au long de l’année, le passage des roues a été travaillé et préparé sous différentes formes : parcours, jeux, sorties, …

De 9h à 12h30, les uns après les autres, chaque élève a été évalué sur le parcours de son choix par Kévin. Les roues ont été remises au fur et à mesure des épreuves.
100% de réussite sur les roues jaunes, vertes et noires. Seulement 3 roues n’ont pas pu être remises sur les roues bleues et rouges. Ces résultats montrent la belle implication des élèves tout au long de l’année. Ils récompensent leur investissement, les efforts fournis, les progrès fait au fur et à mesure de l’année.

Ces résultats montrent aussi la qualité de l’encadrement des différents cours. Il ne faut pas oublier que tous les encadrants et entraîneurs sont bénévoles ainsi que tous les membres du Conseil d’Administration qui gère l’association toute l’année. Ils entraînent et encadrent vos enfants sur leur temps libre.