Grol Race 2018

par Laurent

De notre envoyée spéciale, Véronique Guillou

Cette année encore, Oxyd’Roller en association avec le RCMA de Commana, a présenté 23 patineurs au départ de La Grol Race.

La Grol Race est une course de 24h qui se déroule en relais sur une boucle de 2.7km sur la commune de St Pierre Quiberon. Le départ est donné le samedi à 15h. L’arrivée a lieu le dimanche à 15h.
Pendant 24h, les membres d’une équipe se relayent en fonction d’un planning établi à l’avance. Chacun sait quand il roule et quand il est de repos. Tout le monde roule la nuit.
Les mots d’ordre sont Plaisir et Bonne humeur. Chaque patineur vient avec ses propres objectifs. Chacun participe en fonction de ses envies et de ses capacités. Une seule obligation : être présent à l’heure de son relais et prévenir les copains si on ne peut pas repartir.

Les jeunes de 9 à 14 ans ont pu montrer leur savoir-faire pendant la course de 2x 3h qui s’est déroulée en parallèle : 3h le samedi de 15h à 18h et 3h le dimanche de 12h à 15h.

La pluie est venue perturber la course le dimanche mais pas de quoi décourager nos valeureux patineurs !

Les résultats 

  • Le Duo Dolicrane : Kévin Bizien et Simon Tosser : 3ème/12. Ils ont parcouru 517km en se relayant toutes les heures le jour et toutes les 2 heures la nuit. Un joli podium qui réunit un coach qui sait transmettre sa passion et un « jeune » rouleur au mental de winner.
  • L’équipe Oxyd’Roller 1 : Christian Bizien, Marcel Negaret, Antoine Guyomarch, Jean-Daniel Gueguen, Muriel Malledant. Ils ont parcouru 480km en 24h.
  • L’équipe Oxyd’Roller 2 : Véro Guillou, Maïwen Plouzen, Jean-Luc Martin, Gaelle Negaret, Manon Charpentier, Fanny Amiset, Albane Le Quellec. Ils ont parcouru 407km. Cette équipe avait la particularité d’avoir 3 filles de l’équipe Bomb’Hard du roller derby de Kemper. Pleines d’énergie, elles ont roulé les 24h en quad.
  • Oxyd’Jeunes : Mathis Bizien, Tiemoko Gueguen, Agnès Malledant, Lirn Plouzen, Eliaz Plouzen. Ils ont parcouru 117km en 6h.
  • RCMA Jeunes : Awen Morizur, Sterenn Morizur et Tippy Queguiner. Elles ont parcouru 112km en 6h.

Bravo à tous. Rendez-vous en 2019 pour les 10 ans de La Grol Race et les 20 ans des 24h du Mans Roller.

Voir en ligne : Album photo