Sortie Jeunes samedi 16 juin

par Laurent

De notre correspondante locale, Véronique GUILLOU

Ce samedi, les encadrants des cours du samedi matin ont organisé une sortie sur la voie verte qui part du parking de Défoul’Park et qui va jusqu’à Plourin -Les-Morlaix.

Les enfants étaient heureux de pouvoir rouler en extérieur dans un cadre sécurisé puisque ce parcours est isolé de la circulation automobile (seulement 3 croisements à passer). Ils se sont donc élancés vers 10h15 sous une météo incertaine mais qui s’est nettement améliorée au fil de la matinée.

Les enfants ont été répartis en 2 groupes puis en 3 en fonction de leur capacité. Le mot d’ordre était Prendre du Plaisir. Le groupe des plus aguerris est allé jusqu’au skate park de Plourin. Un 2ème groupe s’est arrêté à l’entrée de Plourin et un 3ème composé des plus jeunes (4/5ans) s’est arrêté au milieu de parcours.

Les encadrants avaient prévu un petit encas sucré à mi-parcours pour recharger les batteries avant le retour. Chaque enfant a pu rouler à sa vitesse et prendre conscience de ses progrès. C’est une chose de rouler en salle sur un sol bien lisse. C’en est une autre de se retrouver sur un chemin bitumé sur lequel on trouve des graviers, de la terre, des branches mortes, …

Les encadrants remercient les parents qui ont accompagnés les groupes à roller, en vélo et en course à pied. Ce fut un joli moment de partage, d’échange et de bonne humeur.

Le dernier cours aura lieu samedi 23 juin à la salle Ty Dour.

Bel été à tous.