Championnat de Bretagne de roller hockey

par Laurent

Dimanche 18 novembre, l’équipe des U15 de roller hockey se déplaçait à St Evarzec pour la première journée de championnat de Bretagne.
Ce dernier comportera 7 journées qui seront toutes jouées à l’extérieur.
En effet, Oxyd’Roller ne dispose pas de balustrade permettant d’accueillir des journées de match à domicile.

Premier match Laillé/St Armel contre Morlaix

Le premier match des taureaux de la baie les confrontait à l’entente Laillé / St Armel vainqueur de leur championnat la saison dernière.

Le match promettait une bel engagement des 2 équipes. Et en effet, cela a été le cas puisqu’elles ont sensiblement le même niveau de jeu. A la fin de la première mi-temps les équipes sont à égalité 2 partout. Beaucoup de tirs de chaque côté mais les gardiens laissent peu d’espace.
A 3 minutes de la fin du match, l’entente Laillé/St Armel mène 3 à 2.

Les taureaux tirent encore et encore contre les poteaux. Sur un contre Laillé/St Armel parvient à marquer et gagne finalement 4-2. Ce fut un beau match avec un bel esprit mais Morlaix a trop souvent échoué sur les poteaux du but. Vivement le match retour pour la revanche.

Second match Damgan contre Morlaix

Dans l’après midi Oxyd’Roller rencontrait Damgan. Le match s’annonçait moins difficile. Les taureaux ont eu le temps de poser leur jeu. Ils remportent le match 12-2. Chaque joueur de Morlaix a au moins marqué un but ce qui met en confiance pour la suite du championnat.