Grol Race 2019

(actualisé le ) par simon

Cette année encore, Oxyd’Roller a présenté 22 patineurs au départ de la 10ème édition de la Grol Race.

La Grol Race est une course de 24h qui se déroule en relais sur une boucle de 2.7km sur la commune de St Pierre Quiberon. Le départ est donné le samedi à 15h. L’arrivée a lieu le dimanche à 15h.
Pendant 24h, les membres d’une équipe se relayent en fonction d’un planning établi à l’avance. Chacun sait quand il roule et quand il est de repos. Tout le monde roule la nuit.
Les mots d’ordre sont Plaisir et Bonne humeur. Chaque patineur vient avec ses propres objectifs. Chacun participe en fonction de ses envies et de ses capacités. Une seule obligation : être présent à l’heure de son relais et prévenir les copains si on ne peut pas repartir.

Les jeunes de 9 à 14 ans ont pu montrer leur savoir-faire pendant la course de 2x 3h qui s’est déroulée en parallèle : 3h le samedi de 15h à 18h et 3h le dimanche de 12h à 15h.

Cette année, 5 débutantes arrivées en septembre dernier au club se sont engagées à la Grol Race, dont une en duo

Après une météo dantesque le vendredi soir et la pluie du samedi matin, les cieux ont été cléments pendant toute la durée de la course, la pluie n’ayant fait sa réapparition que pendant la remise des prix.
Les résultats

  • L’improbable Duo Pile et Face : Fanny Bizien et Simon Tosser : 6ème/17. Ils ont parcouru 452km en se relayant toutes les heures le jour, les 8h de la nuit ayant été effectuées en solitaire par Simon en préparation pour son 24h solo en 2020.
  • L’équipe Oxyd 1 : Laura Le Bras, Myriam Gestin, Jean-Daniel Gueguen, Laurent Fontaine, Maïwen Plouzen et Gaëlle Negaret . Ils ont parcouru 447km en 24h.
  • L’équipe Oxyd, 2 : Marcel Negaret, Anthony Le Felt, Elodie Guichoux, Pierre-Antoyne Fontaine, Marie Sini et Lolita Le Bras. Ils ont parcouru 433km..
  • Oxyd’Jeune 1 : Tiemoko Gueguen, Tippi Queguiner, Gabriel Tosser, Iliane Aoudia. Ils ont parcouru 111km en 6h.
  • Oxyd’Jeune 2 : Lirn Plouzen, Eliaz Plouzen, Arthur Goutteux, Louane Guillou. Ils ont parcouru 111km en 6h.

Bravo à tous. Rendez-vous en 2020 !

L’équipe Oxyd 1
L’équipe Oxyd 2
L’équipe Oxyd jeune 1
L’équipe Oxyd jeune 2
Le duo Pile et Face
Le team oxyd au complet
Coucher de soleil sur le circuit de la course
Coucher de soleil sur le circuit de la course