6h de Quintin 2019

par simon

Le Dimanche 7 Juillet, Oxyd’Roller était présent aux 6 heures de Quintin avec 8 patineurs.

Le club a aligné 2 équipes sur la ligne de départ.

La course s’est déroulée de 15h à 21h, sous un magnifique soleil et dans la bonne humeur.

Traditionnellement, la course se déroule le Week-End de la Pentecôte, mais cette année ce même Week End se déroulait les 24h de la Grol Race à Quiberon.
Les organisateurs ont donc fait le choix de repousser la course au début de l’été.

Les équipes étaient composées de 3 enfants et 1 adulte et étaient encadrées par Simon TOSSER et Guy LE ROY

* Morl’express : Guy, Samuel, Loukian et Églantine
* Tosser Skating Team : Simon, Gabriel, Alice, Jules.

Si l’ensemble des patineurs du team Morl’expresse avait déjà eu l’occasion de participer aux 6h de Quintin, c’était une découverte pour les jeunes de l’équipe familiale et plus particulièrement pour Alice et Jules dont c’était la toute première course.

Les jeunes ont pris leur rôle à cœur : Les passages de relais ont été réalisés avec beaucoup de sérieux. Chaque participant a roulé en fonction de ses capacités. Tous ont pris du plaisir à participer à leur 1ère course. Quelques chutes, sans gravité, ont rappelé l’importance des protections et de la concentration.

* Morl’express : 80 tours, 124.40km
* Tosser Skating Team : 73 tours, 113,52km

Les couleurs d’Oxydroller ont, une nouvelle fois, été bien sportivement mise en avant. L’ambiance de la course était à l’image du club... On roule avec le sourire et dans la bonne humeur.

Rendez-vous pour les prochaines courses en septembre avec les 4 heures d’Etrelle, une première pour le club et le Marathon de Paris devenu l’un des grands rendez-vous de la saison.