Roller Marathon de Paris 2019

par simon

Fidèle au rendez-vous, Oxyd’Roller était présent au 3ème Roller Marathon de Paris avec une équipe de 9 patineurs composée de Nadine, Dominique, Jean-Luc, Armelle, Marcel, Gaëlle, Marie, Fanny et Simon.

Comme pour les deux éditions précédentes, le déplacement est aussi et surtout l’occasion de se faire un Week-end entre amis sur Paris, roller au pied !

La joyeuse bande, entassée dans le minibus, a quitté Morlaix sur les coups de midi pour une arrivée à la capitale en début de soirée. À peine après avoir pris possession des chambres, l’équipe a chaussé les rollers pour une ballade parisienne.

Le dimanche, après le petit déjeuner, direction la Tour Eiffel pour un départ du marathon à 12h30 !
Si la soirée de la veille a été douce, le jour J, c’est une autre histoire !
Marcel, Dominique, Nadine et Simon objectivaient de passer sous la barre de 1h40, la pluie a eu raison de leurs ambitions. Si Nadine et Dominique ont réussi à boucler leur marathon en 1h50, le reste du groupe a sérieusement levé le pied, la route s’étant transformée en patinoire.
Les chronos n’étaient pas là, mais tous le monde est rentré entier et sans bobos ce qui est l’essentiel !

C’est transis de froid et trempé jusqu’aux os que le groupe a regagné l’hôtel pour se changer avant de rembarquer dans le minibus pour un retour sur Morlaix fort tard dans la nuit !

On notera tout de même la performance de Nadine qui se classe 6ème de sa catégorie.

Malgré la pluie, c’est ravi que l’équipe est rentrée, chacun étant déjà prêt à re-signer pour la prochaine édition !

En route pour Paris !
Repas du samedi soir
Ballade nocturne dans Paris
H -2 avant la course !
Les mines sont encore fraiches et la route encore sèche !