Résultat de roller hockey championnat de Bretagne

par Laurent

Mission réussie pour l’entente Morlaix-Fougères dimanche 09 février, qui voulait relever la tête face aux deux équipes qui l’avait fait souffrir lors de la précédente journée du championnat régional senior.

La première confrontation les opposait à Brest, pour un match cette fois plus ouvert mais toujours aussi serré. Les Taureaux de la Baie, bien en place et capitalisant sur l’efficacité redoutable du duo offensif composé de Damien et Kewan (ce dernier signant un quadruplé exceptionnel !), ont pourtant mené 4 à 0 et pensaient avoir fait l’essentiel, mais c’était sans compter sur la combativité et l’efficacité des joueurs brestois, qui sont remontés au score avec brio pour finalement s’incliner 7 à 6. Victoire à l’arraché et revanche pour les Taureaux, donc, au terme d’un match enlevé et palpitant de la part des deux équipes !

La deuxième partie, face à une équipe de Lorient remaniée mais toujours redoutable, a également été disputée jusqu’à la dernière seconde. Beaucoup mieux en place défensivement qu’au match aller, l’entente Morlaix-Fougères a réussi à repousser les nombreux et dangereux assauts lorientais sur sa cage en début de partie, prenant même l’avantage 2 à 0. Les deux équipes se sont ensuite rendu coup pour coup dans un match au cordeau, qui s’est achevé sur une défaite d’un but pour les Taureaux, incapables de revenir au score malgré leurs tentatives acharnées, mais qui s’inclinent cette fois la tête haute. À noter la performance des deux gardiens Aline et Guillian, qui se sont partagé les cages fougéro-morlaisiennes, et qui ont brillé face aux tirs nourris des artilleurs lorientais.

Résultats

Morlaix-Fougères 7 - 6 Brest RHCR
Morlaix-Fougères 4 - 5 Lorient