Reprise du championnat de roller hockey

(actualisé le ) par Laurent

Les différentes catégories de hockeyeurs d’Oxyd’Roller ont participé ce jour au championnat de Bretagne de Roller Hockey.

- Catégorie "poussin"

Il s’agissait de leur première participation à des matchs officiels.
Pour leur première journée en championnat de Bretagne, les taureaux de la baie poussins avait rdv à Saint-Armel à côté de Rennes pour se confronter à Laillé puis à Saint-Armel. Après avoir mené 2 à 0 contre Laillé, cette dernière étant plus expérimentée, elle prend le jeu à son compte et finit par battre nos poussins 11 à 3.
Le 2ème match contre Saint-Armel, une équipe forte, les taureaux de la baie ont été combatif ne lâchant rien mais finalement finissent par s’incliner 18 à 4.
Ils n’avaient jamais joué contre d’autre équipes et ils repartent heureux et motivé pour la suite de la saison.
La 2ème journée aura lieu le 11 janvier 2015 à Saint-Armel.

Photos des rencontres

- Catégorie "senior"

Les hockeyeurs adultes sous les couleurs du RC Roscoff (les hockeyeurs d’Oxyd’Roller complètent l’équipe du RC Roscoff) se sont déplacés à Brest où ils ont rencontré les équipes du Brest Patronage Laïque de Lambezellec (PLL) et du Brest Patronage de Laïque Guérin (PLG).

Le premier match contre le PLG était un match de reprise où il a fallu s’adapter au rythme de la compétition (l’équipe d’Oxyd’Roller n’a pas participé au championnat l’année précédente). Malgré un match très disputé où nos hockeyeurs ont fait jeu égal, ils se sont finalement inclinés 10 - 4.

Le 2ème match gagné 6-3 contre le PLL était beaucoup plus posé avec une meilleure maîtrise du jeu. Compte tenu de l’évolution observée au cours de ces matchs au niveau de la qualité du jeu, on peut espérer qu’au fur et à mesure des matchs, nos hockeyeurs seront de redoutables adversaires.
Quelques photos des rencontres

Sur la photo de gauche à droite : Nat, Manu, Seb, Jérôme, Yo, Tank, Gauthier, Lam et Pitt.