Les circuits autour de Morlaix

(actualisé le ) par Laurent

[Mise à jour : 11 octobre 2015]

Vous pouvez télécharger les cartes comprenant les circuits symbolisés par un trait rouge.

Cette rubrique sera complétée au fur et à mesure de la validation des circuits.

Le premier circuit part du centre bourg de Taulé (église) et fait une boucle de 11,5 Kms. Il est possible de faire une petite boucle de 5Kms (en bleu sur la carte). D’une difficulté moyenne (quelques descentes et côtes), il se termine par une belle côte qui vous conduira à votre point départ, au centre du bourg de Taulé.

Le deuxième circuit est un circuit d’une boucle de 4.8 ou 5.6 Kms (voir la carte). Une bonne partie est très roulante (enrobé récent) mais il demeure des petites portions en mauvais état. Attention ! aux cailloux et à la terre. L’endroit est surtout fréquenté par les tracteurs. Dans la portion de route de Trohoat qui longe la RN12, des travaux sont en cours (mars/avril 2013) donc route sale (mars 2014 : pas de changement, mai 2015 : toujours pas de changement !). Circuit pour débutant / intermédiaire pour se faire les pieds sur des routes pas toujours très nettes !
A noter qu’une nouvelle portion de route a été refaite (nouvel enrobé) en septembre 2013 sur une distance de 500 mètres environ).

Nous disposons désormais d’un circuit avec un enrobé de bonne qualité entre Carantec et le Dourduff-en-Mer (soit environ 20kms de bonne route). Cette route (appelée route de la corniche) longe la rivière et ne présente pas de difficulté particulière. Il est conseillé de porter une chasuble de sécurité afin d’être parfaitement visible.

Les cartes sont conçues à l’aide des données du site http://www.openstreetmap.org.

Autres circuits

Morlaix - Taulé - Henvic - Carantec - Locquénolé - Morlaix
Ou Morlaix - Locquénolé - Carantec - Henvic - Taulé - Morlaix
difficulté : difficile
A découvrir en suivant ce lien http://www.openrunner.com/index.php?id=2715680
L’enrobé sur la portion Carantec - Locquénolé a été entièrement refait en septembre 2015. Maintenant, le circuit est très roulant.

Circuit Morlaix - Taulé - Morlaix (22,4 Kms)
(difficulté : difficile)


Circuit Morlaix - Le Dourduff en Mer (20 Kms) avec une partie urbaine

(difficulté : moyenne. La seule difficulté concerne le départ par la descente de la route de Lannion)