Roller Hockey poussin - Finale de la zone Ouest

par Laurent

Le dimanche 22 mai s’est déroulée la phase finale de la zone Ouest (zone 6) qui comprend les régions Bretagne, Pays de Loire, Basse et Haute Normandie.
Six équipes étaient qualifiées pour cette finale, réparties en deux poules :
- Poule A : Morlaix/ Chateaubriant / Cherbourg
- Poule B : Rouen / Laillé / Neufchatel

C’est donc une brillante fin de saison pour l’équipe poussins de roller hockey des Taureaux de la Baie.

En effet, pour la première fois dans l’histoire du club Oxyd’Roller, ils sont successivement devenus champions de Bretagne puis champions de la zone Bretagne Pays de Loire. Ce week-end, en finale de la zone ouest, les taurillons ont eu fort à faire face aux toréadors normands. Ils se sont inclinés de justesse face à Chateaubriant qu’ils avaient battu en finale interrégionale 5 à 6 puis face à Cherbourg 4 à 6.
La victoire face à l’entente Fougères / Laillé 7 à 4 au match aller puis le nul 2 à 2 au match retour les classent à la cinquième place de cette finale de zone très largement dominée par l’équipe de Rouen.

La clôture d’une belle saison dans la joie et la bonne humeur pour les taurillons et leurs entraîneurs Jérôme DARBOUX et Jean-Daniel GUÉGUEN.

Avis aux amateurs : pour tous les enfants qui voudraient s’essayer au roller hockey, les entraînements sont ouverts et le matériel est prêté par le club.
Le lundi soir de 17:30 à 19:15 à la salle de sport "Ty Dour" du collège Mendès-France à Morlaix. Plus d’informations sur le site d’Oxyd’Roller www.oxydroller.fr

Un très grand bravo à cette jeune équipe, à leurs entraîneurs et leurs accompagnateurs.

P.-S.

Merci à Anne-Céline D. et Jérôme D. pour l’aide à la rédaction de cet article.
Merci à Anne-Laure pour les photos.