Passage de roues

(actualisé le ) par Laurent

Samedi 4 juin a eu lieu le passage des roues jaunes, vertes et bleues au gymnase pour les jeunes patineurs d’Oxydroller.
Le passage des roues est un dispositif mis en place par la Fédération qui permet d’évaluer le niveau de pratique des jeunes patineurs du débutant au confirmé (voir expert) !
Pour plus de précisions, vous pouvez consulter le site de la Fédération qui présente de façon détaillée le passage des roues et les parcours : http://ffroller.fr/les-roues/
L’organisation a été assurée par les entraîneurs des cours du samedi matin et Kévin B. (entraîneur des adultes débutants et confirmés les mercredi soirs).
Titulaire d’un BIF (Brevet d’Initiateur Fédéral) et d’un BEF (Brevet d’Educateur Fédéral), Kévin a accepté d’être le moniteur et le responsable des passages des roues.

Le passage des roues s’est déroulé entre 10h00 et 13h00.
Pour chaque couleur de roue, un parcours différent a été installé en respectant scrupuleusement le schéma et les indications de la Fédération.
6 enfants ont eu la roue bleue, 15 enfants ont eu la roue verte et 14 enfants ont eu la roue jaune.

Tous les enfants présents ont réussi le parcours correspondant à leur niveau de patinage. Certains dès le 1er passage, d’autres suite au 2ème passage (2ème chance) comme le prévoit le règlement.

Chaque enfant a reçu un pin’s de la couleur de la roue obtenue, un carnet de la Fédération à son nom complété et validé par Kévin et sa grille d’évaluation correspond au parcours de la roue passée.

Le stress puis la joie pour les enfants comme pour les parents présents étaient palpables ce samedi même si les enfants avaient eu l’occasion de s’entraîner sur les parcours lors des précédents cours en mai.
La distribution de Kinders et de Smarties « tricolores » ont permis de faire patienter les enfants.

Bravo à tous les enfants pour leurs efforts et leurs progrès en patinage tout au long de cette saison 2015/2016 qui s’achèvera le samedi 25 juin par une balade si il fait beau !
Merci aux bénévoles du club Oxydroller : Kévin B. et les personnes qui encadrent les enfants tous les samedis matins (sauf rares exceptions) !

— 
Véronique L.