Accueil > Actualités > Compétitions > Un champion parmi nous !

Un champion parmi nous !

lundi 16 juin 2014, par Laurent

Une bien belle course sur un site exceptionnel

Le club de Roller Oxyd’Roller de Morlaix a participé ce we à la 5ème édition de la GROL RACE, course de 24 heures se déroulant sur le site de Saint Pierre de Quiberon (56). 119 équipes (environ 600 patineurs) étaient engagées.

Le club alignait sur la ligne de départ 2 équipes de 6 et 7 patineurs et un SOLO :
 Solo : Kevin Bizien (dit le "Champion")
 Equipe 1 : Jean-Daniel (dit le "Président"), Julien, Guy, Kevin C., Marcel (dit "le vice-Président"), Laurent.
 Equipe 2 : Marie-Edith, Véronique, Maiwen, Muriel, Christian, Fanny, Jean-Luc.

Le parcours, sous forme d’une boucle d’environ 2,7 kms, longe en partie la côte atlantique et le site de Kergroix à proximité immédiate de Portivy.

Sous un soleil très présent mais avec du vent, les patineurs ont enchainé les tours pendant 24heures en se relayant pour les équipes.

Au niveau des résultats, les patineurs d’Oxyd’Roller ont porté très haut les couleurs du club :
 Solo : Kevin BIZIEN a remporté haut la main dans sa catégorie (sur 32 participants "solo") la première place avec 193 tours réalisés (soit environ 525 kms), 27ème au classement général !
 la 1ère équipe d’Oxyd’Roller est classée 13ème (sur 119) au classement général avec 204 tours réalisés (environ 551 Kms parcourus).
 la 2ème équipe se classe 64ème avec 157 tours (soit environ 424 kms).

Mention spéciale pour Kevin

Notons la performance exceptionnelle de notre solo, Kevin BIZIEN, qui a roulé avec un moral d’acier pendant 24 heures sans arrêt, seul, sans profiter du peloton, qui a battu le record de l’épreuve dans sa catégorie (record précédent 444 Kms en 2013), résultat de sa préparation et de son entraînement intense et précis. Tout au long de l’épreuve, sa famille (son épouse Karine , son fils Mathis) lui a assuré la logistique ainsi que le soutien moral nécessaire pour réaliser cette course.

Les membres du club présents l’ont soutenu et encouragé dans son épreuve.
Il mérite bien son titre de "Champion" et toute notre admiration.

A l’arrivée, l’émotion était à son comble, résultat des mois d’entraînement et de sacrifice (des entraînements à 04 heure du matin alors que nous étions bien au chaud dans notre lit ;-) ). Bravo Kevin !

Saluons enfin l’excellente organisation de la GROL RACE et remercions les bénévoles pour leur accueil et qui ont assuré tout au long des 24 heures la sécurité et l’encadrement de la course.

Nul doute que le club sera encore présent pour la prochaine édition en 2015.

Accès à l’album photos

Messages

  • Mais, il n y a pas que Kevin.... Vous avez tous grave envoyé . Bravo

  • 15 ans c’est l’âge du club,j’ai vecu de très bons moments pendants ces années,mais la GROL 2014 restera dans nos cœurs ,merci à tous c’est vrai le soleil était présent et apporte évidemment plus de plaisir ,mais il y avait en plus un esprit très convivial au sein des équipe ,merci à tous et aux accompagnateurs qui ont souvent gérés la bande de jeunes nous accompagnant ,merci Kevin et Karine sans oublier Mathis qui ont apporté le plus de ce beau wk

  • Bravo Kévin pou ta magnifique performance !

    Je regrette juste de ne pas avoir été là pour admirer ça...

    Continue a entraîner ton cours sur ce rythme là, tu vas en faire des champions !

  • Depuis 3 ans, j’ai beaucoup de plaisir à venir rouler le mercredi soir lors des cours animés par Kévin ou lors des randonnées le dimanche matin organisées par notre désormais champion.

    Depuis son extraordinaire performance à la GROLRACE le week-end dernier, je mesure toute la chance de pouvoir m’entraîner à ses cotés en roller ou en course à pied.

    Ses conseils sont précieux et à bon escient tout en restant dans la discrétion, j’apprécie.

    Merci Kévin pour tout le plaisir et les émotions que tu nous fais vivre à travers le sport et ta passion pour le roller tout au long de l’année et particulièrement ce 14 et 15 juin 2014 où tu nous as tous impressionnés !
    Je te souhaite la meilleure récupération possible avant les 24 heures du Mans fin juin en duo avec Antoine, un autre sportif de haut niveau d’Oxydroller !