Accueil > Résultats > Hockey > Saison 2021/2022 > Roller hockey : bilan du championnat catégorie SENIOR

Roller hockey : bilan du championnat catégorie SENIOR

jeudi 26 mai 2022, par Laurent

Terminons les bilans des sections hockey d’Oxyd’Roller avec les seniors, qui jouaient cette année en entente, sous les couleurs de Morlaix, avec Brest TTF et Fougères. Ceci permettait à ces deux équipes en petit effectif de jouer malgré tout en championnat, tout en permettant à Morlaix de jouer ses matchs à domicile à Brest, la salle homologuée et équipée de balustrade la plus proche.

Après une première phase rondement menée, sur laquelle nous sommes déjà revenus, notre équipe des Taureaux de la Baie s’est qualifiée pour la poule haute du championnat régional, qui réunissait les 4 meilleures équipes.
Il s’agissait donc d’un nouveau défi, face aux équipes coriaces de Saint Evarzec, Pluvigner et Vannes, et autant dire que les choses ont mal commencé : nos joueurs enregistrent 2 défaites lors de la première journée, 5-3 contre Vannes et 9-5 contre Pluvigner. Des matchs qui semblaient pourtant à leur portée, mais perdus en raison d’un manque de cohésion défensive qui ne pardonne pas face à des équipes bien organisées.

Le constat sera le même pour la deuxième journée de la poule haute, au cours de laquelle l’entente Morlaix-Brest-Fougères affrontait deux fois l’équipe de Saint Evarzec : deux défaites, 14-9 et 6-3. À noter un sursaut d’orgueil de nos joueurs, qui ont réussi à réagir dans le deuxième match pour réduire l’écart et faire quasiment jeu égal avec leur adversaire du moment, qui se trouve être tout simplement la meilleure équipe du championnat régional, et la seule qui restera invaincue au terme des deux phases !

Pour autant, les Taureaux se devaient de réagir lors de la 3e et dernière journée, et trouver enfin la recette du succès. Sous l’impulsion du capitaine Damien Vidaleinq, l’équipe adoptera un jeu plus simple, basé sur une rigueur extrême en défense et une relance plus directe vers l’avant. Ce changement de tactique, soutenu par un très bel effort collectif et des attaquants inspirés, portera ses fruits : Morlaix clôture sa saison sur deux victoires, 9-8 contre Vannes et 6-5 contre Pluvigner, au terme de matchs passionnants, serrés, disputés jusqu’à la dernière seconde.

Grâce à ces résultats, l’entente Morlaix-Brest-Fougères se hisse sur le podium du championnat régional, avec une très belle 3e place !

À noter également la performance exceptionnelle de nos jeunes "rookies" pour leur première saison avec les seniors de Morlaix : le défenseur Alexandre Perrier qui a été intraitable dans sa zone, et l’attaquant Samuel le Roy, qui a signé une performance exceptionnelle lors de la dernière journée, et finit à la 3e place du classement des meilleurs buteurs de la poule haute, excusez du peu !

Bravo aux joueurs de Morlaix, Brest TTF et Fougères, et rendez-vous la saison prochaine sur les terrains !

— 
Pierre QQJ

Portfolio